Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Mohamed Ould Mahmoud à la tête d’une forte délégation a visité les travaux de réalisation du pont de Kéninifié sur le fleuve Daroume dans la Kaarta.
Ce mardi 2 mars 2021, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP), Mohamed Ould Mahmoud à la tête d’une forte délégation, était au village de Kéninifié, dans la Kaarta. Le MAEP était venu constater de lui-même l’avancement de travaux du pont de Kéninifié, sur le cours d’eau Daroumé. Sur place, le Ministre Mohamed Ould Mahmoud constate le retard dans la réalisation de ce pont et demande à l’entreprise qui s’occupe des travaux de finir la réalisation de ce pont le plutôt possible. ” C’est un pont très stratégique pour le développement de la région. Il permet l’écoulement des produits dans cette grande zone de production de KAARTA et nous voulons savoir quand est ce que ce pont sera disponible ” déclaré à la presse, le MAEP, Mohamed Ould MAHMOUD. “On fera tout pour que l’entreprise contractante nous livre l’ouvrage dans un délai avant l’hivernage prochain”, a assisté le MAEP.
En effet, ici pendant l’hivernage, l’eau de pluies devient dangereuse pour les populations et les animaux de cette zone. ” Le cours de Daroumé est un passage d’hommes et d’animaux. Il a fait beaucoup de victimes pendant la saison hivernale. La population sera contente de sa réalisation “, a laissé entendre Moussa DOUMBIA expert en Génie Rural et qui fait partie de la délégation ministérielle.
Il faut rappeler que la piste rurale du Kaarta dont ce pont de Kéninifié fait partie est une route historique. Les commerçants l’utilisaient dans le passé pour véhiculer les produits entre la Mauritanie, le Mali et le Niger.
CCOM MAEP
RETOUR EN IMAGES





Précédent
Suivant