Le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche aux structures relevant de son département : « IL FAUT IMPACTER POSITIVEMENT SUR LE MONDE RURAL »

Partager Article

Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Mohamed OULD MAHMOUD accompagné des membres de son cabinet, a effectué ce jeudi 22 octobre 2020, une visite de prise de contact, dans certaines structures relevant de son département. Il s’agit, entre autres, de la Direction Nationale de la Pêche DNP, la Direction Nationale des Services Vétérinaires DNSV, la Direction Nationale des Productions et des Industries Animales DNPIA, les Directions des ressources humaines, des Finances et du Matériel et les inspections du secteur rural.

Tous les directeurs, dans leur intervention, ont félicité le Ministre pour la confiance placée en lui par les plus hautes autorités de la transition. Ils n’ont pas occulté les difficultés rencontrées et les défis qu’ils s’apprêtent à relever. Au nombre des difficultés, le dénominateur est presque commun à toutes les directions. Il s’agit, entre autres, de l’insuffisance du personnel, du manque de locaux et logistique. La liste est loin d’être exhaustive.

Le Ministre en retour, a réaffirmé sa disponibilité à les accompagner pour le développement et l’émergence du monde rural. Il s’est dit prêt à relever le défi de la transition. « On ne peut pas tout résoudre, nous allons cibler les priorités et les urgences afin de parvenir à nos objectifs », a laissé  entendre en substance, M. Mahmoud Mohamed. La visite s’est déroulée dans une atmosphère cordiale.

Partout où il a passé, le ministre a déclaré que son crédo est l’attente des résultats pour le bien-être de la population. Compte tenu de l’énormité des défis et de la durée relativement courte de la transition, il a instruit aux différents responsables de services d’identifier les actions prioritaires, urgentes et stratégiques qui peuvent avoir des impacts positifs sur la vie du monde rural.

Au niveau des Direction des Finances et du Matériel le ministre attiré l’attention des responsables de ces services sur les besoins exprimés par les structures visités. Il les a exhorté à trouver dans l’intelligence des solutions avec une attention particulière pour les services régionaux et les acteurs du coton confrontés à une crise sans précédent. C’est sur ces notes de recommandation que la visite du ministre a pris fin.

CCOM/MAEP.

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

Réunion Annuelle de Présentation des Résultats et de Planification du Projet CSAT-MALI.

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid034gvmcFGgxSpqdzBaztddNAKkPpXn3ZTV78ucqsV165wuSbnHsw6mBzzj7RyzApb2l&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…