OPERATION TABASKI : Vente promotionnelle de moutons pour la fête de Tabaski

Partager Article

M.Youba BA a visité des sites de l’opération Tabaski à Bamako ce jour vendredi 16 Juillet 2021.

Dans le cadre de l’opération Tabaski 2021, le Ministère Délégué chargé de l’Elevage et de la Pêche a organisé la vente promotionnelle de moutons dans certains centres urbains à forte demande à savoir : Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti et Bamako.

Les fourchettes de prix sont de 40.000 à 120.000 F CFA dans les régions et de 45.000 à 125.000 F CFA à Bamako.

M.Youba BA, accompagné d’une forte délégation, a visité les sites de l’OPERATION TABASKI de Bamako, le vendredi16 Juillet 2021, de 9h à 13h.

Les sites sont :

  • Communes I et II le terrain municipal de l’Hippodrome ;
  • C III le terrain de Réal au Badialan I ;
  • C IV le terrain Shabba de Lafiabougou ;
  • C V le terrain municipal de Torokorobougou ;
  • C VI le terrain municipal de Sogoniko.

De l’avis du porte-parole des éleveurs, pour une des rares fois les éleveurs ont fait les trajets de l’intérieur à Bamako sans aucune tracasserie et ils ont également reçu de l’aliment bétail de la Direction Nationale des Productions et Industries Animales.

Selon M. Le Ministre, cette vente promotionnelle a été organisée par le Gouvernement du Mali pour permettre aux populations des centres urbains, disposant de bourses différentes, de payer des moutons de Tabaski à des prix abordables et pour améliorer les revenus des éleveurs de l’intérieur du pays.

Bonne fête de Tabaski !

CCOM MCEP

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

5ème Session du Comité de Pilotage du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel (PDDEPS Mali).

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0EMVvPhAmPL6zRgK4xX2hP9bwmXUUnqCzALwT9p1AVeQ4T8pvNtCgXiPHhC1inTgcl&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…