Session Extraordinaire du Conseil des Ministres du Comité permanent Inter-États de Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS)

Partager Article

Le Ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche Mohamed OULD MAHMOUD a pris part ce mardi 3 novembre 2020 à la Session Extraordinaire du Conseil des Ministres du Comité permanent Inter-États de Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Cette session qui s’est tenue par vidéoconférence a été convoquée pour se pencher exclusivement sur l’analyse du processus de prise de service des cadres dirigeants nouvellement nommés par la conférence des Chef d’États et de Gouvernement du CILSS.

Il s’agit pour les ministres de donner des clarifications sur la situation d’occupation simultanée de deux postes de cadres dirigeants par un même Etat membre. Les membres du conseil devraient également faire le point des engagements des Etats membres pour l’opérationnalisation de la phase 2 du processus de réforme de l’organisation.

A l’issu de ce conseil extraordinaire, les ministres ont effectivement autorisé l’installation dans leur fonction des cadres dirigeants nouvellement nommés conformément à la décision des Chef d’États et de Gouvernement. Ils ont également appelé à l’acquittement des cotisations annuelles dans les délais et de la contribution spéciale pour soutenir les réformes au sein du CILSS.

CCOM/MAEP.

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

Réunion Annuelle de Présentation des Résultats et de Planification du Projet CSAT-MALI.

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid034gvmcFGgxSpqdzBaztddNAKkPpXn3ZTV78ucqsV165wuSbnHsw6mBzzj7RyzApb2l&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…