Cérémonie de remise de deux bacs de 05 tonnes aux bénéficiaires des aménagements de Diré et Rharous

Partager Article

La berge des Industries navales et constructions métalliques au Mali (INACOM) de Koulikoro, a servi de cadre, ce lundi 09 Novembre 2020, à la cérémonie de remise de deux bacs de 05 tonnes chacun aux bénéficiaires des aménagements hydro agricoles des zones de productions de Diré et Rharous. Les travaux étaient présidés par le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche M. Mohamed Ould Mahmoud. L’événement a enregistré la présence de son Excellence Andreas Hartmann, conseiller de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, du Directeur Général du Génie Rural, les autorités politiques et administratives de 2ème région, des coordinateurs du Projet IPRO REAGIR Delta Intérieur, des représentants des bénéficiaires.

Bakoroba Koné, le maire de la commune urbaine de Koulikoro où se tient cet événement, a dit dans son allocution que cette remise aux bénéficiaires est le résultat des efforts fournis par le gouvernement du Mali, en partenariat avec l’Allemagne. Cela prouve à suffisance l’attachement du Mali au bien-être de la population.

Le conseiller de l’Ambassadeur de la République d’Allemagne au Mali, s’est dit heureux de participer à ce projet que la République d’Allemagne valorise trop fortement avec le Mali. Les deux bacs sont d’une valeur marchande de 30 millions FCFA chacun et participent au programme de renforcement de l’irrigation de proximité et au désenclavement, a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que les bacs sont conçus par l’entreprise du Mali, INACOM qui a toujours collaboré avec l’Allemagne dans le domaine agricole.

Pour le Ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche, M. Mohamed Ould Mahmoud, c’est un grand plaisir de présider la cérémonie de remise de bacs aux bénéficiaires de Diré et Rharous.

Selon lui, l’approche du Programme, basée sur l’équilibre social entre les communautés, a permis de recoudre le tissu social, de promouvoir le vivre ensemble et d’assurer l’autosuffisance alimentaire dans les zones d’intervention du Programme qui est aujourd’hui excédentaire en riz. Il a invité la Direction Nationale du Génie Rural et la Coordination du Projet à assurer aux populations un encadrement adéquat pour les aider à sortir de plusieurs années de crise qui ont fragilisé la cohésion sociale, a- t- il dit en substance.

Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche a félicité et remercié la Coopération Allemande pour son engagement constant auprès du peuple malien pour la promotion de l’agriculture irriguée en général et particulièrement l’irrigation de proximité. M. Mohamed ould Mahmoud a prié Dieu pour le retour de la paix, de la stabilité et la réussite de la transition.

CCOM/MAEP.

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

5ème Session du Comité de Pilotage du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel (PDDEPS Mali).

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0EMVvPhAmPL6zRgK4xX2hP9bwmXUUnqCzALwT9p1AVeQ4T8pvNtCgXiPHhC1inTgcl&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…