Lancement des épreuves du baccalauréat session 23 Août 2021 à Kati par le Ministre du Développement rural M. Modibo KEITA

Partager Article

Le Ministre du #Développement #Rural M. Modibo KEITA, accompagné des membres de son cabinet, a procédé ce lundi 23 juillet, au lancement des épreuves du baccalauréat session 23 Août 2021, à Kati. Le Lycée Primo Moderne (L. Primo) de ladite localité a servi de cadre à cette cérémonie. Y étaient aussi présents : le maire de Kati M. Yoro OUOLOGUEM, le président de centre M. Mahamane Atikou MAIGA, le président des parents d’élèves de Kati M. Djougamadi SISSOKO et plusieurs responsables scolaires.
 
Pour rappel, la première épreuve de la journée portait sur la littérature en série Terminale Lettre Littérature (TLL). Le Ministre a ouvert l’enveloppe sous le regard des étudiants à 08h, et a distribué les sujets à quelques étudiants.
 
Le Ministre du Développement Rural a, d’entrée de jeu, expliqué que sa présence au lancement s’inscrivait dans le cadre des instructions que le président de la transition et le premier Ministre ont donné aux membres du gouvernement en vue de procéder au lancement des épreuves du baccalauréat session de Août 2021. Il a exprimé toute sa satisfaction en ces termes : « j’ai trouvé tous les surveillants présents, ainsi que tous les étudiants. Le centre est sécurisé. » Il a souhaité bonne chance aux apprenants, mais aussi beaucoup de rigueur aux surveillants. Par ailleurs, le ministre a visité toutes les salles d’examen, et a prodigué des conseils et des encouragements aux étudiants. Il a invité les apprenants à travailler dans la sérénité, car dit-il « les sujets seront à votre portée et porteront sur les leçons que vous aviez déjà vues. »
 
Pour le Président de centre M. Mahamane Atikou MAIGA non moins directeur de l’IFP de Kalanban Coro, « le centre accueille 819 candidats, pour 28 salles, 60 surveillants encadrés par 07 responsables. Selon lui, toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement des épreuves. Les surveillants ont participé à la réunion préparatoire, et ce matin aussi tous ont répondu à l’appel. Il a exprimé tout son optimisme pour le déroulement normal des épreuves du baccalauréat.
 
Le Président des parents d’élèves de Kati M. Djougamadi SISSOKO s’est réjoui de ce lancement, car les enfants ont pu finir l’année scolaire en beauté, a –t-il indiqué. Il a invité les enseignants à plus de compréhension pour le bonheur de nos enfants et de l’éducation malienne. « Le gouvernement doit accompagner les différents acteurs scolaires pour la stabilité des activités pédagogiques », a fait savoir M. Djougamadi SISSOKO.
 

CCOM MDR

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

Réunion Annuelle de Présentation des Résultats et de Planification du Projet CSAT-MALI.

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid034gvmcFGgxSpqdzBaztddNAKkPpXn3ZTV78ucqsV165wuSbnHsw6mBzzj7RyzApb2l&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…