Le MAEP, Mohamed Ould Mahmoud « notre Agriculture aspire à être une agriculture moderne, durable et compétitive »

Partager Article

Une remise de matériels agricoles aux centres de formation et aux producteurs a eu lieu, ce vendredi 04 Décembre 2020, à Samanko. L’évènement était présidé par le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, M. Mohamed Ould Mahmoud.

Ce 4 décembre, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche Mohamed Ould Mahmoud a remis un important un lot de matériels d’une valeur totale de 650 millions FCFA, composé de 8 tracteurs, 5 mini-tracteurs, 26 motoculteurs accompagnés d’un ensemble d’outils et accessoires tractés, 9 faucheuses automotrices, 5 batteuses, 20 décortiqueuses, 10 trieuses, 3 unités de presse à neem pour la production de biopesticides, 180 Bino-sarcleuses, 13 Pompes solaires et autres petits matériels destinés à renforcer les capacités des acteurs sur les formations pratiques de bonne conduite, d’entretien et de maintenance feront l’ objet de la donation.

« Nous prenons les engagements que les équipements seront utilisés à bon échéant. Nous accompagnerons les producteurs afin d’aboutir à un « seul monde sans fin », a indiqué le représentant des bénéficiaires, Moussa SOW.  Sans l’agriculture, il n’y a pas de développement. Elle est le fondement de toute économie stable, a- t –il ajouté.

Le représentant de la délégation de l’Union Européenne, partenaire technique et financier, dira que le Mali dispose d’un potentiel immense pour nourrir sa population et nourrir d’autres. Il a salué les efforts inlassables du Ministre Mohamed Ould Mahmoud pour le développement d’une agriculture verte.

Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, pour sa part, a souhaité la bienvenue à tous les participants à cette cérémonie de remise des équipements agricoles destinés aux centres de formation agricole, offices de développement, coopératives de producteurs et artisans ruraux pour la promotion de la mécanisation agricole au Mali.

« Aucun doute que notre Agriculture qui aspire à être une agriculture moderne, durable et compétitive a surtout besoin de mécanisation pour une véritable professionnalisation du secteur agricole. Elle permettra également de rendre les travaux agricoles désormais moins pénibles, respectueux du calendrier agricole et plus attractifs pour les jeunes et les femmes qui seront plus aptes à l’entrepreneuriat agricole », a expliqué le ministre de l’agriculture, de l’Elevage et de la Pêche. M. Mohamed Ould Mahmoud. Il a loué les bons résultats du centre d’innovations vertes pour le secteur agro-alimentaire du Mali en collaboration avec les partenaires maliens, qui s’inscrit dans l’initiative spéciale « Un seul monde sans faim » lancée par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) depuis 2014 et a aussi réitéré toute sa reconnaissance à l’Allemagne.

A la fin de la cérémonie, les officiels ont procédé à la remise symbolique de matériels aux centres de formation et aux producteurs et une visite guidée des équipements agricoles.

CCOM/MAEP.

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

5ème Session du Comité de Pilotage du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel (PDDEPS Mali).

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0EMVvPhAmPL6zRgK4xX2hP9bwmXUUnqCzALwT9p1AVeQ4T8pvNtCgXiPHhC1inTgcl&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…