Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la pêche, Mohamed Ould Mahmoud participe à la 31ième conférence régionale de la FAO

Partager Article

C’est le Zimbabwe qui a présidé la 31ème  Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique tenue par visio-conférence.

Cette importante conférence à laquelle participe le ministre de l’agriculture, de l’élevage et Pêche, Mohamed OULD MAHMOUD au nom du Mali, se tient du 26-28 octobre 2020. Cet important forum discute des priorités nationales et régionales actuelles et des questions urgentes dans la région liée à la COVID-19 et à la Sécurité alimentaire.

Un accent particulier est mis sur les impacts de la pandémie de la COVID-19 sur la sécurité alimentaire. Il traite aussi des besoins urgents de transformation des systèmes alimentaires, des innovations et des partenariats pour faire progresser les objectifs de développement durable.

Dans son message d’ouverture le Président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a plaidé pour une productivité responsable basée sur des innovations technologiques en vue de relever les défis de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Le Directeur Général de la FAO Quant à lui a précisé que la tenue de cette conférence régionale est un chapitre important dans la gouvernance de la FAO. Le premier responsable de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture a salué en outre le dynamisme et la vision des pays africains à travers l’adoption de la déclaration de MALABO pour la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union africaine.

Mohamed OULD MAHMOUD a rappelé que 60 ans après les indépendances de nos Etats, l’Agriculture reste encore tributaire des effets néfastes des changements climatiques renforcés et amplifiés par la pandémie de la COVID-19.

A cet effet le ministre Mohamed OULD MAHMOUD a exhorté les dirigeants de la FAO à mettre en œuvre les Programmes qui contribuent à la transformation de l’Agriculture et au renforcement de la résilience des producteurs vulnérables.

Le ministre Mohamed OULD MAHMOUD a transmis les reconnaissances des autorités de la transition qui saluent le choix porté sur notre pays parmi les heureux bénéficiaires de l’initiative Main dans la Main de la FAO. Il a enfin réaffirmé l’engagement du Mali à soutenir et poursuivre tous les programmes de la FAO en cours.

CCOM/MAEP.

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

5ème Session du Comité de Pilotage du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel (PDDEPS Mali).

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0EMVvPhAmPL6zRgK4xX2hP9bwmXUUnqCzALwT9p1AVeQ4T8pvNtCgXiPHhC1inTgcl&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…