Passation de service entre le Ministre sortant M. Mohamed Ould Mahmoud et les Ministres entrants Modibo KEITA du Développement Rural et Youba BA, Ministre délégué auprès du Développement Rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche

Partager Article

Les travaux de la cérémonie de passation entre le Ministre sortant de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, M. Mohamed Ould Mahmoud, et les Ministres entrants M. Modibo KEITA du Développement Rural, ainsi que M. Youba BA, Ministre délégué auprès du Développement Rural chargé de l’Elevage et de la Pêche, a eu lieu ce mardi 15 juillet 2021, dans la salle de conférence dudit département. C’était en présence des directeurs des services centraux, du secrétaire général, du chef de cabinet, du directeur du Matériel et des Finances et des Directeurs  de Projets et Programmes dudit Ministère.

Le Secrétaire Général du Ministère, M. Lassine DEMBELE, à l’entame de ses propos, a laissé entendre qu’il y a eu un nouveau gouvernement, et de  préciser que nous avons bénéficié d’un Ministre du Développement Rural et d’un Ministre délégué auprès du Développement Rural chargé de l’Elevage et de la Pêche. « Nous sommes disposés à travailler avec eux. Nous étions en bonne entende avec M. Mohamed Ould Mahmoud », a- t- il fait savoir.

« Au nom des travailleurs, nous nous engageons à accompagner la nouvelle équipe afin d’atteindre les objectifs assignés », a  déclaré en substance M. Lassine DEMBELE, Secrétaire Général du département.

Le Ministre sortant, Mohamed Ould Mahmoud, pour sa part, a félicité les Ministres entrants Modibo KEITA du Développement Rural et Youba BA, Ministre délégué auprès du Développent Rural chargé de l’Elevage et de la Pêche. Le Ministre sortant M. Mohamed Ould Mahmoud, a reconnu que les nouveaux Ministres sont très bien venus dans le monde rural, tout en espérant que la nouvelle équipe les accompagnera. Selon Mohamed Ould Mahmoud ce département est riche en compétence, et les cadres connaissent bien les questions du développement rural.

« La transition est une période très courte. Nous allons se concentrer sur les choses. Les Ministres KEITA et BA vont relever les défis de la campagne agricole, a expliqué  M. Mohamed Ould Mahmoud. Il a invité les différents acteurs à une bonne collaboration. C’est en ces termes que le Ministre sortant a conclu ses propos : « Le monde rural attend beaucoup de vous. C’est au monde rural qu’on peut sauver le pays. »

En terminant son allocution, il a demandé pardon à tous ces collaborateurs.

Pour le Ministre Youba BA, les interventions du Ministre sortant prouvent à suffisance son attachement à ce pays. « Il faudra vite sauver la campagne. Le temps est court. Il y a beaucoup d’enjeux. Il faudrait qu’on choisisse la priorité des priorités, et de préciser qu’il faut de la loyauté pour atteindre nos objectifs », a souligné le Ministre délégué auprès du Développement Rural, M. Youba BA.

Le Ministre du Développement Rural, Modibo KEITA, en ce qui le concerne, a invité les uns et les autres à un engagement indéfectible pour que les résultats soient atteints. « Nous sommes disponibles à vous écouter à tout moment. Le pays attend beaucoup de vous. Nous devons relever les défis. Le Mali regorge des richesses, retroussons les manches pour une utilisation rationnelle de ses ressources.  Vous avez été une équipe soudée avec Mohamed Ould Mahmoud, nous voulons que vous reproduisiez cette dynamique avec nous afin qu’on ait des résultats », a détaillé le nouveau ministre du Développement Rural M. Modibo KEITA.

CCOM MDR/MDEP

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

Réunion Annuelle de Présentation des Résultats et de Planification du Projet CSAT-MALI.

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid034gvmcFGgxSpqdzBaztddNAKkPpXn3ZTV78ucqsV165wuSbnHsw6mBzzj7RyzApb2l&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…