Présentation des vœux de Tabaski au Ministre du Développement Rural, M. KEITA, et à son Homologue Ministre Délégué auprès du Ministre du Développement Rural chargé de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA.

Partager Article

Le Ministère du Développement Rural a organisé ce jeudi 22 juillet 2021, dans la salle de conférence dudit Ministère, la cérémonie de présentation de vœux de Tabaski aux Ministres Modibo KEITA, et Youba BA, respectivement Ministre du Développement Rural, et Ministre Délégué auprès du Ministre du Développement Rural chargé de l’Elevage et de la Pêche. C’était en présence des Directeurs des services centraux du département, des chefs de service rattachés, du représentant du secrétaire général du SYNAPRO, du Secrétaire Général du département, du Président de l’APCAM et de plusieurs cadres du monde rural.

Le Secrétaire Général du Ministère M. Lassine DEMBELE, d’entrée de jeu, a remercié ses collègues   pour leur contribution aux activités du département. Au nom du personnel et en son nom propre, il a présenté des excuses pour ce qui a pu se passer de bon ou de mauvais. Il a jeté un regard pour les collaborateurs malades, qui n’ont pas pu faire le déplacement, et a souhaité un bon repos à l’âme des disparus. « Le Mali traverse un moment difficile de son histoire, avoir la responsabilité de gérer des situations dans ces conditions, ce n’est pas facile, a reconnu le Secrétaire Général. Il a formulé des vœux afin que le Mali puisse aller sur de bon pied et que le bateau puisse arriver à bon port. Le Secrétaire Général M. Lassine DEMBELE, a souhaité le rétablissement de la sécurité, une bonne pluviométrie et une bonne campagne agricole. Il a invité le personnel à plus de solidarité, toute chose qui a toujours prévalue au sein du département.

Le représentant du Secrétaire Général du SYNAPRO, a présenté les vœux de bonne santé, de prospérité, de réussite aux ministres et à ses collaborateurs dont le concours est  indispensable pour l’accomplissement des activités du secteur agricole. Il a renouvelé son engagement au dialogue social.

Le Ministre Délégué auprès du Ministre du Développement Rural chargé de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA, pour sa part, a souhaité une bonne fête aux familles de ses collègues et à tous leurs proches. Le Ministre Délégué a souhaité prompt rétablissement aux blessés et le repos éternel aux âmes de nos illustres disparus. « Nous regagnons une famille qui est le Développement Rural. Nous souhaitons que cette famille soit encore plus unie qu’avant. Nous sommes disponibles afin qu’ensemble nous puissions atteindre les résultats escomptés. Nous souhaitons que cette famille contribue à la sécurité alimentaire, à l’accroissement de la production et de la productivité. Nous sommes là pour être des solutions et non des entraves », a expliqué M. Youba BA.

Le Ministre du Développement Rural, M. Modibo KEITA, de son côté a souhaité à tous une bonne fête. C’est en ces termes qu’il a conclu ses propos : « sans la paix rien ne peut se construire. »

CCOM MDR

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

5ème Session du Comité de Pilotage du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel (PDDEPS Mali).

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0EMVvPhAmPL6zRgK4xX2hP9bwmXUUnqCzALwT9p1AVeQ4T8pvNtCgXiPHhC1inTgcl&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…