Visite de prise de contact du Ministre Youba BA en charge de l’Elevage et de la Pêche, dans les structures relevant de son département

Partager Article

Dans le cadre de la prise de contact avec les structures relevant de son département, le Ministre délégué auprès du Développement rural en charge de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA, en compagnie des membres de son cabinet a successivement visité, ce lundi 05 juillet 2021, le Laboratoire Central Vétérinaire (LCV), le Centre de l’Insémination Artificielle Animale du Mali (C.N.I.A), le Projet de Développement et de Valorisation de la Production Laitière au Mali, Phase II (PRODEVALAIT II), la Direction Nationale de la Pêche (DNP) et la Direction Nationale du Service Vétérinaire (DNSV).

A chacune des étapes, le Ministre a expliqué que l’objectif de sa visite est justement de s’enquérir des difficultés rencontrées par le personnel et sensibiliser l’ensemble des acteurs concernés afin qu’ils s’approprient le processus et d’apporter ensemble des solutions adéquates. Il a également rappelé  les  quatre axes stratégiques qui constituent le credo du gouvernement de transition, et  auquel le Président de la transition et le premier Ministre accordent une place de choix.  Ces 04  axes stratégiques sont :

  • le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ;
  • les réformes politiques et institutionnelles ;
  • l’organisation des élections générales ;
  • la promotion de la bonne gouvernance et l’adoption de la bonne gouvernance et l’adoption d’un pacte de stabilité sociale.

Le Ministre en charge de l’Elevage et de la Pêche, de son côté, a rappelé à ses collègues que le Ministère de l’Elevage et de la Pêche prépare et met en œuvre la politique nationale dans les domaines de l’Elevage et de la Pêche. Avant d’ajouter : « les hautes autorités de la transition accordent une place de choix à l’Elevage et à la Pêche toute chose qui se matérialise par les documents de politique et de stratégies à même de booster le sous-secteur. »

Les Directeurs de différentes structures visitées, pour leur part, ont souhaité au Ministre et à sa délégation la bienvenue et l’ont félicité pour la confiance placée en lui.  Ils ont exprimé toute leur disponibilité à l’accompagner dans sa noble tâche. Les Directeurs ont présenté leur structure, les différentes activités réalisées,  les contraintes et les perspectives.

Au nombre des maux qui minent les structures, il a été cité entre autres l’insuffisance des ressources humaines, d’infrastructures, l’insécurité dans plusieurs localités du pays etc. Le Ministre en a  pris bonne note.

A la fin de la visite, en substance, le ministre a suggéré aux directeurs de lui proposer pendant les 09 mois qui restent des actions visibles et lisibles à mener afin d’atténuer la souffrance des populations. Des actions qui constitueront sans nul doute la fierté de la transition, a- t – il expliqué.

Pour sa première visite de prise de contact, le ministre a fait savoir qu’il s’en tient à la gestion axée sur les résultats.

Cette visite a permis au Ministre en charge de l’Elevage et de la Pêche de s’imprégner de l’état d’évolution des travaux en cours, des conditions de travail du personnel et de partager avec les uns et les autres les attentes fortes des autorités de la transition. Le Ministre a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le sous-secteur de l’Elevage et Pêche pour son développement. Il a félicité les hommes pour leur dévouement pour le pays.

CCOM MDEP

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

Réunion Annuelle de Présentation des Résultats et de Planification du Projet CSAT-MALI.

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid034gvmcFGgxSpqdzBaztddNAKkPpXn3ZTV78ucqsV165wuSbnHsw6mBzzj7RyzApb2l&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…