Le Ministre délégué aux Etats-Unis pour le WORLD DAIRY EXPO

Partager Article

Le 28 septembre 2021, le Ministre Délégué auprès du Ministre du Développement Rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche du Mali, M.Youba BA a commencé sa journée par le Pavillon d’enregistrements pour remplir les formalités de sa participation à l’Expo-Internationale annuelle de Wisconsin.

Ensuite, accompagné par le Pr Arouna MAIGA de l’université de Minnesota, le Ministre Youba BA a visité les stands dont ceux des vaches laitières avec un intérêt particulier.

Aussi, M. Youba BA, le Ministre Délégué chargé de l’Elevage et de la Pêche a rencontré son homologue, le Ministre de l’Agriculture, M. Landy ROMANSKI pour échanger sur les conditions d’une collaboration de leurs pays dans le domaine de l’agro-business.

Selon le Ministre Youba BA, cette exposition de Wisconsin est une occasion unique pour nouer de relation de collaboration fructueuse entre le Nord et le Sud c’est à dire entre les acteurs Maliens et Américains pour améliorer la production et la productivité du sous-secteur élevage du Mali.

La première journée de l’exposition internationale annuelle de Wisconsin a été chargée pour le Ministre Youba BA qui a multiplié visites de stands, de ferme de vaches laitières, échanges B to B avec des officiels Américains et autres acteurs pour davantage de transfert de technologie de pointe et d’investissements pour le développement du sous-secteur de l’élevage du Mali.

CCOM MCEP

RETOUR EN IMAGES

Nos Réalisations

Communiqué

Derniers articles

Réunion Annuelle de Présentation des Résultats et de Planification du Projet CSAT-MALI.

Plus de détails : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid034gvmcFGgxSpqdzBaztddNAKkPpXn3ZTV78ucqsV165wuSbnHsw6mBzzj7RyzApb2l&id=100068175292220&mibextid=Nif5oz

Cellule de Communication MDR

4
Load More…